4 nations: le Canada dévoile son gardien partant

Les amateurs de hockey attendaient ce moment depuis longtemps, mais leur patience va finalement payer lorsque le Canada et les États-Unis s’affronteront, samedi soir au Centre Bell lors de la Confrontation des 4 nations.
Le match sera diffusé dès 20h sur les ondes de TVA Sports.
• À lire aussi: Des billets vendus à prix d’or pour le match entre le Canada et les États-Unis à la Confrontation des 4 nations
• À lire aussi: États-Unis contre Canada: ce sera les héros contre les vilains à la Confrontation des 4 nations
Le Canada, qui l’a emporté 4 à 3 en prolongation lors de son premier match de la compétition face à la Suède, fera de nouveau confiance au gardien Jordan Binnington pour repousser les tirs adverses.
Le défenseur Cale Makar, qui était absent de l’entraînement vendredi, était pour sa part de retour à son poste samedi.
L’entraîneur-chef de l’Unifolié, Jon Cooper, a cependant affirmé que la présence du l’arrière de 26 ans contre les États-Unis sera décidée avant la rencontre.
Si ce dernier ne joue pas, ce sera Thomas Harley qui prendra sa place.
Le défenseur des Stars de Dallas était d’ailleurs à l’entraînement matinal du Canada, samedi.
Enfin, ce sera Travis Sanheim qui prendra la place de Shea Theodore à la ligne bleue, ce dernier s’étant blessé contre les Suédois.
L’attaquant Sam Bennett devrait aussi jouer son premier match du tournoi en remplaçant Travis Konecny.
Quant aux États-Unis, l’entraîneur-chef Mike Sullivan ne fera pas de changements à son alignement par rapport à la victoire de 6 à 1 contre la Finlande, jeudi soir.
C’est donc dire que Connor Hellebuyck obtiendra le départ, tandis que les frères Brady et Matthew Tkachuk évolueront sur le même trio.
En cas de victoire, le Canada prendrait la première place du classement.
Les États-Unis, quant à eux, confirmeraient presque leur place en grande finale s’ils réussissent à l’emporter face à leur voisin du nord.